top of page
_Logo_v2_edited.png

Tous les POSTS

  • Photo du rédacteur: 4D GestCOM
    4D GestCOM
  • 28 mai
  • 1 min de lecture

Cette section de 4D GestCOM, comme son nom l'entend, permet de gérer tout les sujets liés aux salariés de votre entreprise.


Outre le fichier des SALARIES, cette section vous permet de saisir les pointages quotidiens des heures de travail, de préparer les salaires, d'éditer les registres d'entrées et sorties, et de bien d'autres choses.


La section SALARIES de 4D GestCOM

Chacun de vos salariés dispose de sa fiche CARRIERE qui permet de suivre l'évolution d'une carrière et de gérer les éventuelles entrées et sorties de ceux-ci : le tableau de votre effectif est ainsi actualisé en permanence.


Chaque salarié dispose de sa fiche complète, qui permet également d'éditer tous types de contrats, courriers et autres attestations.


Vous retrouvez sur le présent site toutes les informations concernant ce thème au sein de 4D GestCOM.


A noter que cette section est par défaut interdite d'accès aux utilisateurs, c'est aux administrateurs de l'application d'accorder des droits selon ses choix.




Dernière mise à jour : 28 mai

4D GestCOM permet de communiquer avec vos interlocuteurs de manière très simple grâce à des fonctions qui sont généralement lancées en deux ou trois clics et qui ne prennent que quelques secondes de votre temps …


Cela permet un gain de temps majeur dans l'exécution de vos taches régulières.


Génération de documents et MAILS automatisés

Voici quelques exemples :


  • ACCUSE RECEPTION DE COMMANDE : vous envoyez en un seul clic l'A.R. de commande directement dans la boite mail de votre interlocuteur,

  • Planning de livraison (des commandes en cours) : vous sélectionnez votre client, l'application se charge d'envoyer des courriers, à chacun de vos interlocuteurs, le planning de livraison pour ses commandes en cours,

  • Relance des fournisseurs : Vous attendez des livraisons ? Sélectionnez le fournisseur et envoyez lui une relance reprenant l'ensemble des bons en cours.

  • Bons de commande : Créez votre bon de commande, déposez les diverses pièces jointes (plans, cahier des charges, etc.) et envoyez ! c'est tout.


Ces mails automatisés se génèrent en 2/3 clics et arrivent chez votre interlocuteur en quelques secondes… Vous retrouverez ensuite les mails envoyés dans le dossier "éléments envoyés" de votre client de messagerie habituel et dans 4D GestCOM.


A noter que vous pouvez simplement éditer les documents pour les envoyer manuellement, c'est vous qui choisissez la méthode que vous jugez la plus confortable.


L'envoi de mails nécessite un compte Microsoft 365 (compte google prochainement).


  • Photo du rédacteur: 4D GestCOM
    4D GestCOM
  • 2 mai
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 mai

Cette section, accessible uniquement aux administrateurs, permet de gérer de façon autonome tous les paramètres de votre application.


La section ADMINISTRATION de 4D GestCOM

Elles permet notamment le paramétrage de votre société et de ses données, mais aussi l'affectation des droits aux divers utilisateurs de l'application, la gestion des TEMPLATES (modèles de courriers et tableaux), de vos tarifs de vente, …


C'est ici que vous pourrez, par exemple :

  • Définir les données par défaut de vos clients et fournisseurs,

  • Paramétrer votre connexion à Microsoft 365 ou à Open AI,

  • Définir vos couleurs par défaut pour certains templates,

  • Déposer votre logo,

  • Gérer les notifications,


Le paramétrage fin de la section administration est majeur, pour des question de sécurité, mais aussi pour gagner du temps dans l'utilisation quotidienne de l'application.




bottom of page