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Les DEPARTEMENTS et les SECTEURS D'ACTIVITE

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    4D GestCOM
  • 31 janv. 2024
  • 1 min de lecture

Deux nouvelles notions apparaissent dans 4D GESTCOM :

  • Les DEPARTEMENTS (internes)

  • Les SECTEURS D'ACTIVITE (externes)


Cela va permettre de classifier vos activités selon différents critères, qu'ils soient donc internes ou externes.


Statistiques

Les DEPARTEMENTS :


Vous pouvez désormais créer 5 départements distincts au sein de votre entreprise, afin de classifier vos commandes clients ou vos devis. Vous pouvez les choisir et les modifier comme bon vous semble.


Cela peut être utile si vous disposez en interne de services différents dont vous voulez suivre plus finement l'activité, les comparer, etc.


Lors de la création d'un devis ou d'une commande, choisissez simplement à quel département l'affecter.


A noter qu'un "chargé d'affaires" peut être lié à un département, et que dans ce cas, l'affectation de fait de manière automatique.


Exemples de départements : "négoce", "prestations de service", "SAV", …


Les SECTEURS D'ACTIVITE :


Les secteurs d'activité concernent les entités extérieures, particulièrement vos CLIENTS.


Vous pouvez désormais créer 30 secteurs d'activité distincts afin de classifier ces entités.


De la même façon que pour les départements, lors de la création d'un devis ou d'une commande, choisissez simplement à quel secteur d'activité vous souhaitez l'affecter, et si l'enregistrement du client est d'ores et déjà paramétré, c'est automatique.


Exemples de secteurs d'activité : "Plasturgie", "automobile", "électronique", "agro-alimentaire", "ingénierie" …



Ces nouvelles classifications vous permettront à l'avenir de retrouver de nouveaux indicateurs et autres "dashboards" dans la section statistiques de 4D GESTCOM.




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