L'AIDE aux utilisateurs
- 4D GestCOM
- 30 sept.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 oct.
Au fur et à mesure des différentes versions, nous avons régulièrement modifié les systèmes d'aide que nous pouvions apporter aux utilisateurs, sans jamais être véritablement satisfaits de ce que nous proposions …
Il y a d'abord eu la documentation PDF, puis l'aide directement implémentée dans l'application, également les "posts" de notre ancien blog … Tout cela est désormais révolu avec la mise en place, à partir de la version 26.1, d'une aide conversationnelle intégrée grâce à l'intelligence artificielle.
Menu AIDE …
Via le menu AIDE, l'utilisateur ouvre le formulaire d'aide, puis pose simplement la question pour laquelle il souhaite une réponse. On ne peut faire plus simple.
Si notre base de donnée dispose de la réponse adaptée, il la recevra de façon claire, exprimée en langage naturel, à la manière d'un "chat-gpt like".
Le formulaire est également accessible via les différents boutons présents dans tous les formulaires de l'application.

Si la réponse ne le satisfait pas, il pourra poursuivre le dialogue, pour demander des précisions ou des compléments d'informations.
Comment ça marche ?
Nous avons créé, et maintenons, une grosse base de données, amendée régulièrement, qui liste et commente toutes les fonctions de 4D GESTCOM. Celle-ci est utilisée, via IA, pour créer un système totalement conversationnel qui permet à tout utilisateur d'échanger avec l'application.

A noter que la base de donnée d'aide est encore en cours de construction, l'essentiel est fait à 100%, les parties annexes seront finalisées au plus tard en fin 2025.

