Géolocalisation des contacts
- 4D GestCOM

- 22 août
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 sept.
Nous venons d'implémenter dans 4D GESTCOM la géolocalisation des contacts extérieurs (clients, prospects, …).
Comment ça marche ?
Lors de la création d'un enregistrement, ou sur demande, la géolocalisation (latitude et longitude) est automatiquement mise à jour par le biais d'une API. Il est possible de faire un réglage fin sur la carte pour que la position soit plus précise.
Cette fonction est disponible pour tout type de contact extérieur.

Mais, au final, ça sert à quoi … ?
Les clients et prospects étant désormais géolocalisés, les rendez-vous (notamment des commerciaux) intégrés depuis Microsoft 365 dans 4D GESTCOM le sont aussi (si le RDV est bien rattaché au bon contact).
Cela va donc permettre d'afficher les données sur une carte pour identifier les zones d'intervention des commerciaux, les zones blanches ou personne ne va, etc.
Cela va permettre également de visualiser d'un clic des "heatmap" pour les autres données (C.A., résultats générés, …).
Il n'y a rien de plus visuel que ce type d'indicateur généré en un clic, et qui donne les réponses attendues en un seul coup d'œil.
[EDIT : 13/09/2025 : voir ce POST]





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