Les UTILISATEURS
- 4D GestCOM

- 15 nov. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 sept.
Toute personne se connectant à 4D GESTCOM est un utilisateur, qui est identifié par la paire "NOM/PRENOM" et un mot de passe.
Création d'un UTILISATEUR
Les administrateurs créent ou activent les utilisateurs de l'application, et leurs affectent en quelques clics leurs droits d'accès :
Si l'administrateur crée lui même l'utilisateur, un mot de passe provisoire pour celui-ci est crée, l'utilisateur devant le changer à sa première connexion.
Si c'est l'utilisateur qui crée lui même son accès, de la même façon, un mot de passe provisoire lui est fourni, et il sera placé dans une zone d'attente tant qu'un administrateur ne lui aura pas ouvert de droits.
Un fois que cette étape est faite, lors des futures connexions à 4D GESTCOM, ce dialogue apparaitra, afin de saisir le login et mot de passe :

DROITS d'accès
Les administrateurs affectent des droits à chaque utilisateur.
Cela ouvre ou ferme "des portes", tout le monde ne peut accéder partout sans y avoir été autorisé au préalable. Par exemple, la section "salariés" ne sera accessible qu'aux membres autorisés. Ces réglages se font de manière très facile, via de simples clics qui ouvrent ou ferment un accès.
De la même façon, les statistiques quotidiennes, qui apparaissent au démarrage de l'application sont différenciées en fonction des droits validés en amont.
Licences et UTILISATEURS
Pour mémoire, la tarification de 4D GESTCOM est établie en fonction du nombre d'utilisateurs simultanément connectés.
Les notions d'utilisateur et d'utilisateur connecté sont différentes.
Il est en effet possible de créer autant d'utilisateurs de l'application que nécessaire.
Ceux-ci ne peuvent par contre se connecter que si des licences sont disponibles.
Exemple :
Vous pouvez avoir souscrit à 5 LICENCES utilisateurs, mais avoir créé 15 utilisateurs distincts. Il est dans ce cas important de mettre en place une stratégie d'utilisation de la plateforme selon un planning ou un calendrier.
Il est en effet inutile de payer une licence pour un utilisateur qui se connecterait que 4 heures par semaine, il suffit de "lui organiser une place".
[Edit :]





Commentaires